Noirs Desseins

Les éditions de l'Oncle Archibald vous proposent :

"Noirs Desseins"
Une petite anthologie des illustrateurs de polar


Que voit-on en premier sur un livre ? La couverture bien sûr !

Réalisé par Philippe Aurousseau, cet ouvrage retrace la vie et l'oeuvre d'une trentaine de dessinateurs qui ont, par leur talent, donné une image au roman policier.
Des premières collections du début du XXème siècle dessinées par Gino Starace, aux millions de romans édités par le Fleuve Noir et illustrées par Michel Gourdon, le roman policier a su très vite s'entourer de personnalités diverses et talentueuses pour afficher ses couvertures.


Cet ouvrage est préfacé par Jean Le Gac, artiste de la Nouvelle figuration, qui s'inspire librement dans ses tableaux de couvertures de polars oubliés. Il a eu la gentillesse d'accepter d'illustrer avec certaines de ses peintures ce livre.


Philippe a demandé à une jeune graphiste, Alexandra Taicher, de réaliser à partir de couvertures de diverses collections, une composition qui montre toute la beauté des dessins, ainsi que certaines de ses spécificités.
Ces compositions sont d'une esthétique remarquable et prouvent une fois de plus que ces dessinateurs sont de vrais artistes au talent avéré. Certains l'avaient oublié !

________________

Le livre (format 21x29,7 cm, 96 pages couleur, 450 gr. couverture rigide) traite en particulier de 30 illustrateurs, et montre en tout 121 exemples de la diversité des styles entre 1888 et 1962.


Pour vous le procurer, merci de bien vouloir envoyer un paiement
de 38 euros (qui comprend le port dans une enveloppe cartonnée ou à bulles) :

- par Paypal à websana@wanadoo.fr
- par chèque libellé à l'ordre de :

Philippe Aurousseau  6, avenue San Fernando  78180 Montigny


Pour la Belgique et la Suisse, merci de rajouter 2 euros, soit 40 euros.

Pour toutes questions, contacter : oncle-archibald@orange.fr


Aucun commentaire: